Entraineurs

 
Entrainer les sportifs du tir à la cible au Canada
 
Vous voulez savoir comment entrainer des athlètes aux sports de tir ou vous cherchez à améliorer vos compétences d’entraineur ?
 
Entrainer est un excellent moyen de fournir une expérience positive aux autres, à vous-même et aux sports de tir en général. Les entraineurs offrent également de nombreux avantages à leurs communautés à titre d’enseignants, de mentors, de modèles, d’amis et de leaders. Et les entraineurs sont un élément clé dans tous les sports en aidant à former tous les participants, des débutants aux athlètes olympiques, et tous ceux que l’on retrouve entre les deux.
 
En 1974, l’Association canadienne des entraineurs (ACE) et ses partenaires ont élaboré le Programme national de certification des entraineurs (PNCE), la norme nationale reconnue pour la formation et la certification des entraineurs. La Fédération de tir du Canada (FTC) a travaillé en collaboration avec l’ACE depuis la création du PNCE pour élaborer et offrir des programmes de qualité pour les entraineurs de tir à la cible à travers le Canada.
 
Bien que l’objectif du PNCE est de développer des entraineurs compétents et de les équiper avec les outils dont ils ont besoin pour devenir des leaders sportifs de succès, le programme lui-même a subi un certain nombre de changements et un changement d’orientation de « ce que l’entraineur sait » à « ce que l’entraineur peut faire ». Cette transformation à une approche par compétences a été un facteur clé dans le redéveloppement des programmes de la FTC qui est actuellement en cours.
 
Pour trouver un atelier multisport ou un atelier théorique dans votre région, communiquez avec votre coordonnateur provincial/territorial de l’ACE. Pour un atelier spécifique au tir, technique ou pratique, dans votre communauté, communiquez avec votre organisation provinciale/territoriale ou la Fédération de tir du Canada.
 
Pour plus d’informations et pour des liens vers le développement des entraineurs FTC, cliquez ici. (Version en anglais seulement)