Tir à la cible récréatif

Qui peut participer ?
Ce programme est pour toute personne ou club commençant le tir à la cible et il n’est pas nécessaire d’être membre de la Fédération de tir du Canada (FTC). Vous pouvez tirer sur un champ de tir intérieur ou extérieur, ou dans un endroit sécuritaire ayant un mécanisme approprié de capture des projectiles.
 
Comment fonctionne le programme ?
Il est toujours plus amusant de rivaliser avec des amis !
  • Réunissez deux personnes ou plus et formez votre propre club.
  • Élisez un membre de votre club en tant que directeur du programme. Il agira comme point de contact entre votre club et la FTC.
  • Le directeur du programme du club remplit l’inscription « Club et bon de commande » (en bas de la page) et il envoie avec un chèque ou mandat au montant de 6 $, payable à la « Fédération de tir du Canada. »
  • Après avoir reçu un formulaire d’inscription dûment rempli et le montant requis, un certificat club sera envoyé avec un formulaire de commande de cible et les feuilles de réclamation de badges.
  • Tirez en toute sécurité et amusez-vous ! Assurez-vous de respecter les règles et les règlements du programme.
  • Demandez à votre directeur de programme de retourner les feuilles de réclamation de badges à la FTC. Vos badges seront envoyées dans les trois semaines suivant la réception de tous les documents. 
Si vous n’êtes pas membre d’un club ou si vous n’avez pas trouvé d’autres personnes qui partagent votre intérêt de tir, ne vous inquiétez pas ! Agissez en tant que directeur de programme et suivez les étapes trois à six. La FTC croit en l’honneur entre les compétiteurs.
 
Règles générales et règlements pour ce programme
  1. Vous ne pouvez utiliser que les cibles officielles du programme. Les cibles photocopiées ne sont pas acceptées pour les prix. Les prix indicatifs sont inclus sur le formulaire de commande vierge.
  2. Vous pouvez commencer à tout niveau, mais vous ne pouvez gagner les prix que dans l’ordre. Il n’y a pas de limite de temps pour compléter un ensemble de cibles. Vous pouvez conserver les cibles avec un score supérieur pour un prochain niveau.
  3. Vous n’avez pas à tirer les cibles lors du même événement, autant en pratique qu’en compétition. Les cibles doivent être tirées en présence d’un témoin, selon les règles du programme.
  4. Si vous tirez plus de dix (10) coups sur une cible, vous ne gardez que les 10 scores les plus bas et vous perdez un point pour chaque tir supplémentaire.
  5. Les directeurs du programme au niveau du club sont responsables de la collecte et de la correction des cibles, de l’enregistrement des résultats et de la comptabilisation des prix sur les feuilles de réclamation du programme. Les cibles doivent être conservées pour un minimum d’un mois après l’envoi du formulaire de réclamation en cas de demande de vérification. Cela signifie que vous n’avez pas à envoyer vos cibles. Envoyez toutes vos feuilles de réclamation, accompagnées d’un chèque ou mandat, à :
Programme de tir à la cible récréatif
c/o Fédération de tir du Canada
Connaught, 45 Shirley Blvd
Nepean, Ontario, K2K 2W6
  1. Pour la compétition de tir à la carabine :
    • Vous devez utiliser .22 LR (pour petit calibre) ou tout autre calibre à percussion centrale.
    • La carabine doit charger un seul coup à la fois.
    • Seules les mires ouvertes sont autorisées (sont interdites les mires télescopiques et les autres mires optiques).
    • La distance de tir doit être 20 verges ou 100 mètres.
  2. Pour la compétition de tir au pistolet
    • Vous devez utiliser .22 LR (pour petit calibre) ou tout autre calibre à percussion centrale.
    • La distance de tir doit être 20 verges ou 25 mètres.
Cette qualification ne fournit pas une classification officielle de la FTC. Le classement officiel de la FTC ne peut être mérité que lors des compétitions officielles.