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À propos de nous

La Fédération de tir du Canada (FTC) est une organisation incorporée et sans but lucratif. Elle est dirigée par un conseil d’administration composé de directeurs élus. Elle est reconnue par Sport Canada, le Comité olympique canadien (COC), le Comité paralympique canadien (CPC) ainsi que par d’autres organisations impliquées dans le sport au Canada. La FTC est aussi reconnue mondialement par la Fédération internationale des sports de tir (ISSF).

La FTC a vu le jour en 1932 sous le nom de « Canadian Small Bore Rifle Association ». Elle a reçu ses lettres patentes sous l’appellation de « Canadian Small Bore Association » le 31 juillet 1936. Au lendemain de la Deuxième Guerre mondiale, l’association a changé son nom pour « Canadian Association of Marksmen ». Elle a porté ce nom jusqu’au 2 décembre 1964 où elle a changé pour son nom actuel.

Depuis 1964, la FTC agit comme l’organisation sportive nationale responsable de la promotion, du développement et de la supervision des sports organisés de tir à la cible récréatifs et compétitifs au, et pour, le Canada.

GOUVERNANCE


Mission et Vision

La Fédération de tir du Canada (FTC) est l’organisation sportive nationale responsable de la promotion, du développement et de la supervision des sports organisés de tir à la cible récréatifs et compétitifs au, et pour, le Canada. Afin de promouvoir la croissance de notre sport, la FTC dispense des programmes d’officiels, d’entraineurs, de bénévoles et d’athlètes de haute performance. Le conseil d’administration (CA) représente la FTC et il est responsable de la protection de son rôle public et de s’assurer que ses fonds sont utilisés de la façon la plus responsable et la plus efficace possible. Afin d’atteindre cet objectif, le CA forme des comités. Les responsabilités, pouvoirs, politiques et procédures de ces comités sont détaillés dans le Manuel de politiques et directives.

Valeurs

Nos valeurs sont :

  • Être redevable auprès de nos membres et de nos partenaires et de les supporter;
  • Exercer nos rôles avec intégrité et transparence;
  • S’engager au respect et aux opportunités équitables pour tous.
Règlements administratifs

Nos règlements administratifs nous donnent la structure et le cadre nécessaires à la gestion de la FTC. Les amendements aux règlements sont approuvés par le conseil d’administration et entérinés par les membres.

Politiques

La Fédération de tir du Canada (FTC) se dévoue à l’atteinte et au maintien des plus hauts standards de gestion par le développement de politiques transparentes. Les politiques de la FTC touchent une variété de secteurs qui concernent ses employés, ses bénévoles, ses athlètes, ses entraineurs et tout autre personnel de soutien. Les politiques de la FTC sont revues et approuvées régulièrement par le conseil d’administration.

Planification opérationelle

Afin d’atteindre ses objectifs et sa mission, la FTC élabore une planification opérationnelle lui donnant des objectifs à court terme. Ces objectifs pour la période actuelle se trouvent dans sa Planification opérationnelle 2020-2021

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Politique de confidentialité.


Tel: (613) 727-7483 | admin@sfc-ftc.ca
2451 Riverside Drive, Maison du Sport, Ottawa, Ontario, K1H 7X7
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