Gouvernance |
La Fédération de tir du Canada (FTC) est l’organisation sportive nationale responsable de la promotion, du développement et de la supervision des sports organisés de tir à la cible récréatifs et compétitifs au, et pour, le Canada. Afin de promouvoir la croissance de notre sport, la FTC dispense des programmes d’officiels, d’entraineurs, de bénévoles et d’athlètes de haute performance. Le conseil d’administration (CA) représente la FTC et il est responsable de la protection de son rôle public et de s’assurer que ses fonds sont utilisés de la façon la plus responsable et la plus efficace possible. Afin d’atteindre cet objectif, le CA forme des comités. Les responsabilités, pouvoirs, politiques et procédures de ces comités sont détaillés dans le Manuel de politiques et directives.
Nos valeurs sont :
Nos règlements administratifs nous donnent la structure et le cadre nécessaires à la gestion de la FTC. Les amendements aux règlements sont approuvés par le conseil d’administration et entérinés par les membres.
La Fédération de tir du Canada (FTC) se dévoue à l’atteinte et au maintien des plus hauts standards de gestion par le développement de politiques transparentes. Les politiques de la FTC touchent une variété de secteurs qui concernent ses employés, ses bénévoles, ses athlètes, ses entraineurs et tout autre personnel de soutien. Les politiques de la FTC sont revues et approuvées régulièrement par le conseil d’administration. Raccourci vers Manuel de politiques et directives
Afin d’atteindre ses objectifs et sa mission, la FTC élabore une planification opérationnelle lui donnant des objectifs à court terme. Ces objectifs pour la période actuelle se trouvent dans sa Planification opérationnelle 2022-2023